THIES : BAABA MAAL INSTALLE LA CELLULE D’UN MOUVEMENT ECONOMIQUE

L’artiste-musicien Baaba Maal a officiellement installé, dimanche, à Thiès (ouest), une cellule du mouvement « Nann-ka », une organisation spécialisée dans la promotion d’activités économiques au profit des femmes et des jeunes, selon lui.

« Nann-ka n’est pas un mouvement politique. C’est un mouvement de développement, qui s’active dans l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’art, la culture et l’accès aux technologies de l’information et de la communication », a-t-il précisé.

« Naan-ka est un regroupement de Sénégalais, sans distinction de race ou de religion, a ajouté Baaba Maal. Il compte appuyer sur ses membres », a poursuivi l’artiste-musicien.

Selon lui, la structure va entretenir un partenariat avec l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes, qui a financé la première coopérative de « Naan-ka » avec « 50 millions de francs CFA, au profit des jeunes de Podor (nord ».

« ’Naan-Ka’ veut être une alternative au phénomène de l’émigration clandestine et redonner aux jeunes leur dignité », a dit Baaba Maal.




source:senego



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here