Ramadan – 2ème édition des « Ndogou de Solidarité Partage » : le mouvement And liggeyaal Podor ak Racine au chevet des vulnérables  

Le mois béni de ramadan est un moment de partage et de solidarité dans le monde en général et au Sénégal en particulier. A cette occasion le mouvement And Liggeyaal Podor ak Racine a tenu sa 2ème Edition du Ndogou Solidarité Partage le Samedi 17 Juin dernier à Podor.

Le mois de Ramadan est une période où tout musulman doit doubler ses œuvres de charité pour gagner beaucoup plus de ‘’Tiyaba’’. Ainsi le mouvement après avoir remis des denrées alimentaires à la Maison d’Arrêt et de Correction de Podor a aussi distribué des Kits Ndogou à l’ensemble des 11 imams de Podor.

A en croire son coordonnateur Mamadou Haby Ly: «  Nous avons créé notre mouvement pour mener ses actions de grâces, de bienfaisance. Cette année, nous sommes à notre 2ème édition des « Ndogou Solidarité Partage. Nous avons comme cibles les mosquées, les hôpitaux, les prisons et autres pouponnières. Aujourd’hui, 73 détenus, 300 talibés et plusieurs démunis ont été comblés. Donc on peut dire que le mouvement a atteint son objectif en montrant un intérêt particulier à  son volet social. Et nous prions que chaque année le bon Dieu nous donne les moyens de perpétuer ce geste», dit-il.



Pour le Président du Mouvement ce geste est à magnifier : « L’objectif c’est de partager la solidarité avec les couches vulnérables et surtout les talibés. Qui sont souvent laissés à eux-mêmes. Ils sont dans la rue dans des conditions insupportables », a ajouté Mamadou Racine Sy avant de féliciter le mouvement : « Bravo, toute l’équipe est à féliciter ainsi que les bonnes volontés qui ont prêté main forte à Podor en ce mois de dévotion », a conseillé le Président du Mouvement Mamadou Racine Sy.

Il faudra penser à le vulgariser non seulement à Podor mais petit à petit dans le département »,

Très touchés par cet appui, les responsables de ces Daaras ont salué cette initiative de Mamadou Racine Sy et de ses proches collaborateurs, pour l’intérêt qu’ils accordent aux talibés. Ils ont en outre formulé des prières à l’endroit du mouvement And Liggeyaal Podor pour un franc succès dans son œuvre.
PODORINFOS.COM




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here