PODOR/MEMORANDUM DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE DE NDIOUM





Dans moins de dix mois notre parti fera face au peuple Sénégalais et à l’histoire car le mandat qui avait porté le Président Macky Sall à la magistrature suprême arrivera à son terme.
Pour que son bail soit renouvelé, il est de notre devoir de travailler en synergie avec toute l’intelligence politique requise pour jouer parfaitement notre partition dans cette exaltante mission. Pour cette raison, nous, responsables de la Commune de Ndioum avons décidé sous le leadership reconnu et attesté du camarde et frère Abdoulaye Daouda Diallo, Coordonateur Départemental du parti, d’unir tous nos efforts pour une victoire éclatante de notre candidat au soir du scrutin.
Les délais nous séparant des élections sont courts et il est essentiel de mener un travail de terrain méticuleux pour assurer un retrait convenable des cartes de tous nos électeurs potentiels, une vulgarisation des réalisations locales du Président Sall et son bilan au niveau national sans compter la mise en place d’une structure consensuelle chargé de piloter tout le processus électoral à notre niveau.
La commune de Ndioum et le Département de Podor ont profité des réalisations du Sénégal émergent du point de vue des infrastructures, des mesures sociales comme les bourses de solidarité sociale et dans d’autres domaines connus de tous.
Il est alors de notre devoir de rendre visible le bilan de notre candidat et d’en tirer les dividendes politiques. Ceci devra être le travail de tout responsable au niveau de sa base et bien au-delà pour ne laisser échapper la plus petite voix.
Ainsi nous serons dans les conditions optimales de rallier le maximum de suffrage au profit de notre candidat lors de la présidentielle de 2019.
Mais bien avant ce rendez vous crucial nous nous engageons à nous illustrer de la plus belle des manières dans la collecte des signatures pour le parrainage de la candidature du Président Macky Sall.




Le parrainage est une innovation consécutive à notre démocratie : la pléthore des listes, la saturation des bureaux de vote, la ressemblance des bulletins, la contrainte de temps d’antenne sont autant de difficultés résultant de la pluralité des listes sans compter le coût économique imputé au contribuable Sénégalais. Notre objectif est de contribuer de manière déterminante et significative à la réélection de notre candidat dès le premier tour du scrutin et de faire parti des localités ayant réalisé les plus gros score sur l’étendu du territoire. Nous nous fixons comme objectif d’affecter d’affecter 150.000 votants pour le Président Sall à partir de 215 000 inscrits dans le Département.
Une telle ambition requière fondamentalement une sincère unité de tous les responsables derrière notre coordonateur Départemental Abdoulaye Daouda Diallo pour tirer dans le sens de la victoire du Président Macky Sall.
Cette élection est le sienne et il ne faudrait nullement que nous nous trompions de combat. Il est nécessaire de taire les égos, de cesser les querelles de positionnements et de faire preuve ainsi de réalisme politique.
Tous ceux qui occupent une parcelle de pouvoir parmi nous la doive au Président. Dès lors, travailler à sa réélection est une manière directe de travailler pour soi.
Conscients des enjeux de l’heure et suivant les directives du parti, nous tendons la main à tous les responsables pour venir travailler avec nous dans cette dynamique dont la seule préoccupation est la victoire éclatante du Président en 2019. Rien ne nous détournera de cet élan fédérateur qui est le seul gage d’un succès probant.
Unanimement, nous prenons l’engagement ferme et résolu de travailler dans l’unité de pensée et d’action pour réélire avec brio le Président Macky Sall dès le premier tour en 2019.
Vive le Président Macky Sall
Vive l’alliance pour la République
Vive le Sénégal



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here