PODOR/LES TOUT-PETITS A LA DECOUVERTE DU MONDE

0
189 vues

La 21e édition de la semaine nationale de l’école de base a été une occasion pour les tout-petits de l’école maternelle Podor  de mettre en œuvre leur projet pédagogique AGIR (Apprentissage Gestion Intégration et Responsabilisation ) en allant à la découverte du monde. Ce projet s’inscrit entre autres initiatives, dans une dynamique de formation d’un citoyen conscient, soucieux de son environnement et respectueux des institutions.




Ainsi, deux sorties pédagogiques ont marqué les activités des tout-petits durant cette semaine. Une visite à la Mairie de Podor et une autre aux Services d’hygiènes .Visites des différents services des institutions cibles , suivies d’entretien de ces autorités avec les enfants. Réponses aux interpellations, conseils et démonstration.

 

A l’unité de saupoudrage avec Tonton TENDEIN

En salle laboratoire avec Tonton FALL, Tonton TENDEIN et Tonton SOW.

Les tout-petits visitent le service de l’état civil

Ils interpellent le représentant du Maire sur le role de la municipalité en général et sur l’éducation de la petite enfance en particulier.

Tous nos remerciements aux autorités de ces institutions qui ont permis aux enfants de vivre des expériences pratiques, des leçons de vie qui les marqueront à jamais.
Mamadou M SY

PODORINFOS.COM



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here