PODOR /MEETING DE CLÔTURE: LA REMONTÉE DES RÉSULTATS ÀTEMPS UN MOT D’ORDRE DE BBY

Le meeting tenu à Boke Dialloube a permis aux responsables plus d’une trentaine de se succéder sur le présidium pour égrener les réalisations du Président sortant au Sénégal en général et dans le département de Podor en particulier. De la santé à l’agriculture en passant par les infrastructures, l’empmoi des jeunes, les républicains ont chanté leurs performances . Aboubacry Sow par exemple maire de mairie lui a insisté sur le pourcentage du vote comme pour dire que la victoire est acquise et le seul défit qui vaille et celui de la participation Mamadou Dia Président du conseil départemental a axé son intervention sur la paix retrouvée entre Abdoulaye Daouda DIALLO et Cheikh Oumar Hanne dont les relations conflictuelles avaient fini de gangrener le Parti dans le département. Il a aussi demandé d’insister sur le système de vote surtout dans le dieri et a demandé à chaque militant désigné pour siéger dans les bureaux de procéder à la remontée des résultats au quartier général le plus rapidement possible. Comme pour montrer que l’emploie des jeunes reste une priorité le ministre ADD a donné symboliquement à trois jeunes leur permis de conduire sur 237 permis que le ministre a gracieusement mis à la disposition des jeunes qui avaient sollicité l’obtention de ce sésame qui leur permet désormais de se mouvoir sur le marché de l’emploi .
COH a dans son discours servi une mise en garde à l’endroit des jeunes qui selon lui ont pris l’option de voter pour l”opposition. Il considére qu’il s’agit d’egares qu”il faut tout faire pour les raisonner . Prenant la parole ADD a promis de donner des formations aux techniques de conduite en vue de l’obtention de leur permis de conduire aux jeunes des communes qui se seront classées premières à l’issue du scrutin du 24 fevrier prochain.
ADD s’est félicité de la forte mobilisation des militants et sympathisants .”Hala Gassi”la messe est dite l’objectif reste juste un taux de participation jamais égalé dans le pays . “Faisons une compétition par commune et nous atteindrons 95%et cela renforcera notre aise dans le régime du Président Sall.” Meilleur score, meilleur taux de participation, meilleur pourcentage l’un dans l’autre accompagné par la musique de Baaba Maal a été le clou de la soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here