PODOR/ MAMOUDOU DIA PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE PODOR: APPELLE À UNE MOBILISATION CONTRE LES FEUX DE BROUSSE

Mamadou Dia Président du conseil départemental de Podor appelle à une mobilisation contre les feux de brousse . Le Président du conseil départemental de Podor a exhorté les conseillers à s’investir dans la lutte contre les feux de brousse qui ont déjà dévasté 8500ha entre Namarel et Petel Dieguesse dans la zone sylvo pastorale.S’adressant aux conseillers le chef de l’insttitution départemental a demandé aux conseillers de se mobiliser dans leurs localités respectives à sensibiliser les populations .




Mamadou Dia de retour d’une tournée avec le ministre des infrastructures n’a pas caché son désarroi face au feu de brousse enregistré dans le Podor “heureusement qu’il n’a pas de pertes en vies humaines,il faut que tout le monde de mobilise car le tapis herbacé est fourni .





Il faut faire de la prévention car les incendies sont en nous mêmes”Le Président du conseil départemental dresse un amer constat “Les moyens de luttes contre les incendies doivent être entrenus car on constate beaucoup de défaillances ,des camions ne sont plus fonctionnels faute de pneus ou de lumière,,heureusement le ministre des infrastructures Abdoulaye Daouda Diallo a promis de mettre à disposition les engins de terrassement pour élargir les pares feux, un geste que je salue et pour accompagner ces efforts de l’état les populations ,les médias doivent jouer leur partition.





Le Président du conseil départemental était face à la presse en marge de la session consacré entre autres au compte administratif ,à l’orientation budgétaire qui ont été voté à l’unanimité des conseillers présents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here