PODOR/ LE POBAC N’EST PAS CONTENT DE LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE BASKET

0
103 vues

Podor Basket Club fustige l’attitude de la fédération sénégalaise de basket qui a décidé de reprendre le tournoi de la Zone Nord. Selon le coach de l’équipe, Bocar Gaye, les règles du jeu ont été biaisées.
En effet, ce tournoi devait regrouper dans un premier temps Dagana Basket, Podor BC et Pikine BC de Saint-Louis. Choisi pour accueillir la compétition, Dagana désiste suite à un report de la FSBB. Et Podor Basket et Pikine BC devait se disputer la seule place qualificative au tournoi de montée. Les deux équipes ont disputé un match remporté par Podor (71-52), le 4 octobre dernier. La manche retour était prévue ce samedi 7 octobre. Mais, elle n’aura pas lieu car la fédération aurait changé la formule en intégrant Dagana. Une décision qui a surpris les dirigeants de Podor BC. « On ne peut pas changer les règles du jeu en pleine compétition. Dagana avait déclaré forfait donc le tournoi devait se jouer entre Podor et Pikine de Saint-Louis. On s’était préparé pour aller jouer le match retour à Saint-Louis. Je ne comprends pas ce qui a motivé cette décision. Podor est lésé car il n’a pas d’autorités capables de tordre la main à la FSBB. J’accuse Atoumane Gaye (ndlr : le président de la commission des compétitions et de Dagana Basket Club) d’être derrière cette affaire. On va tenir un point de presse ce samedi après-midi pour se prononcer clairement sur cette question », fulmine Bocar Gaye.
Interpellé sur cette question, Atoumane Gaye dégage toute responsabilité. « Je ne gère pas directement la D2. Je m’occupe juste de la programmation. C’est Mamadou Ndiaye de Diourbel qui est le responsable de la D2 ». Toutefois, nos tentatives de joindre Mamadou Ndiaye ont été vaines.
podorinfos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here