Les travaux de modernisation du Daaka de Médina Gounass démarrent le 20 décembre

Une délégation ministérielle, conduite par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, coordonnateur du programme de modernisation de Médina Gounass et du Daaka, s’est rendue dans ces localités ce week-end. Abdoulaye Daouda Diallo et sa suite ont été reçu par Ahmet Tidiane Ba, khalife général de Médina Gounass.Abdoulaye Daouda Diallo à la cérémonie officielle au Daaka Gounass

Cette visite, dit-on, s’inscrit dans le cadre de l’exécution des travaux de ce vaste programme de modernisation de la localité de Médina Gounass et du Daaka qui avait enregistré l’année dernière un incendie meurtrier.

Après une présentation des plans des travaux au Khalife par Mme Diouf, architecte du Palais, avec une traduction en pular effectuée par Abdoulaye Daouda Diallo, le Khalife a exprimé toute sa satisfaction par rapport au programme. Il a cependant souhaité que l’esplanade de la Mosquée de Médina Gounass ainsi que la grande place du Daaka ne soient pas touchés, pour garder cet aspect religieux de ces cites.

Mais le Khalife a accepté la réalisation de la voirie intérieure de Médina Gouanss et du «Daaka», la mise en place d’un réseau de drainage des eaux pluviales, l’éclairage public de la ville de Médina Gounass et du «Daaka», les aménagements urbains dans la ville de Médina Gounass et la construction des pistes de désenclavement. Ce qui permettra de doter la ville religieuse d’infrastructures de transport et d’assainissement et de faciliter l’accès aux villages environnants, l’évacuation des malades et l’accès aux services sociaux de base.

Le programme, dont la première phase va couter 5.362.731.549 FCFA, est composé de trois volets, informent les services d’Abdoulaye Daouda Diallo. “Il y a la voirie de Médina Gounass pour un linéaire total de 36 km de route bitumée avec assainissement et éclairage public, les tronçons reliant Médina Gounass aux autres localités pour un linéaire total de 92 km dont 28 km à bitumer et la modernisation du Daaka pour 1.071 m2 de voirie bitumée et 7.500 m2 de plateforme. Le lancement officiel des travaux est prévu le 20 décembre prochain.




Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here