“Les signes avant-coureurs d’une disparition du Ps sont visibles”

La crise qui mine le Parti socialiste (Ps), “un parti souteneur”, va mener progressivement à sa disparition. C’est la conviction de l’ancien président du défunt Conseil régional de Kaolack, Sambou Oumané Touré, secrétaire général de l’Union régionale Ps de Kaolack, à la fois membre du bureau politique et du comité central des Verts.

Dans le quotidien Vox Populi de ce jeudi, il tire la sonnette d’alarme et estime que l’heure est venue de sauver le parti. “Les signes avant-coureurs d’un délitement et d’une disparition progressive du Parti socialiste de la scène politique sont visibles”, déclare-t-il d’emblée.

“Depuis les années 2012-2013, le Parti socialiste est devenu un parti souteneur qui glisse inexorablement vers la cohorte de partis qui ne servent plus à rien, sinon qu’à entretenir une nomenklatura dont l’exercice favori est de tromper ses militants de base en leur faisant croire que son bien-être personnel correspond à leur intérêt, ce qui, on s’en rend compte, est totalement faux”, a martelé le responsable socialiste.

À l’en croire, “une inféodation sans condition au parti au pouvoir, dictée par un égoïsme de clan, que rien ne peut justifier, a conduit à cette monstruosité politique inconcevable, qui fait du Parti socialiste, le parti le plus précarisé du Sénégal”. Des faits qui laissent entrevoir sa disparition prochaine de la scène politique, selon lui.

Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here