«Le Cheikh des deux rives» – Le livre et le film documentaire lancés, samedi

Le Centre Ouest africain de Recherches WARC à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar abrite, le samedi 23 décembre 2017 à 15 h 30, la cérémonie officielle de lancement du livre et du film documentaire «Le Cheikh des deux rives».
La cérémonie se déroule sous la présidence effective du Chérif Mouhamdoul Mamoune Haïdara, fondateur de l’Association Sadikhina Wa Sadikhate, initiateur du Colloque international sur Cheikhna Cheikh Saad Bouh et du Professeur Ibrahima THIOUB, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Président du comité scientifique dudit Colloque en présence de plusieurs personnalités universitaires, de disciples du Cheikh, des acteurs de la société civile.
«Le Cheikh des deux rives » est une publication des actes du colloque international sur le thème « Questionner l’actualité du message de Cheikhna Cheikh Saad Bouh » tenu du 23 au 24 mars 2017 à l’UCAD 2. Ce banquet du savoir et d’échanges sur la vie et l’œuvre de Cheikhna Cheikh Saad Bouh a réuni des chercheurs, historiens et universitaires de renommée en provenance du Sénégal, de la Mauritanie, de la Gambie, du Maroc, du Mali, du Soudan, de la France, des Etats-Unis d’Amérique.
Cette importante activité de lancement s’inscrit dans le programme de la célébration du Centenaire du rappel à Dieu de Cheikhna Cheikh Saad Bouh (1917-2017).




Mame Fama GEUYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here