La réplique de l’ensemble des candidats a la candidatures de BBY de Pointe-Noire au (Congo) accusé d’avoir investi un militant du PDS

0
48 vues

Pour rappelle Suite a l’article de Dakar actu du 17 Juin sur APR Pointe-Noire

LA QUADRUPLE MEDIOCRITE DES MEMBRES DE L’APR DE POINTE-NOIRE
-THIERNO SY
-IDY SY
– HADIYA DIAGANA
-MAMADOU NDIAYE (Nguimbi Joseph, il n’a aucun papier Sénégalais )
Les candidatures de l’APR ont été enregistrées démocratiquement lors d’une rencontre présidée par le Ministre Directeur de cabinet Me Oumar YOUM le 14 Mai 2017 à 16h à la salle Forum Mbongui de POINTE-NOIRE.
Vue la multitude des candidatures, un engagement sur l’honneur a été pris par tous les candidats en amont pour que tous se rangent derrière le choix du Président (ci-joint la signature de l’engagement des candidats dont Thierno SY), préside par un jury mis en place dont Hadiya DIAGANA.
Quant à Mr Aboubakry NGAIDE , il est membre de ce parti depuis 2010. ET est responsable d’un mouvement qui dispose d’une quarantaine de cellules de 25 membres chacune qu’il a même initie dont toutes les cartes de membres sont venues du coordinateur Thierno SY.
Leur mauvaise foi s’est avérée quand ils affirment que Mr Kalidou WAGUE est venu à Pointe-Noire prendre les dossiers. Alors que ce dernier ni avant ni après cette commission n’a foule le sol de Pointe-Noire. Plus grave, dans leur déclaration quand ils minimisent, ne fassent allusion nulle part de la délégation envoyée par le Président dirigée par Me Youm.
Par ailleurs, relatif aux financements et moyens toujours mis à la disposition de l’APR PNR, s’ils doivent en parler la meilleure manière c’est de dire merci à ces gens-là. C’est grâce à eux qu’on parle de l ‘APR PNR.
Ces deux bailleurs du parti avec feu Baidy KANE ont tout fait. Pour les trois, tout résident à Pointe-Noire connaît leur capacité :
Les moyens qu’ils mettent à la disposition du parti, leurs efforts pour le bien être des sénégalais au Congo. Pour cela mention spéciale a Kalidou Wague.
Ces quatre opportunistes qui ont eu l’audace de raconter ces mensonges, depuis la création du parti, personne d’entre eux n’a participé financièrement à la vie du parti. Depuis la création du parti tout ce qui est passe entre leur main a disparu.
Pour ce qui est du déplacement sur Dakar, pour le dépôt unique de la candidature de Thierno SY, ils ont utilisé le peu qui restait dans la caisse sans consulter la base.
Cela a conduit la frustration des autres candidats.




Et qui de droit a été saisi, voilà ce qui a occasionné l’arrivée de la commission.
Toutes les candidatures ont été recueilli par la commission pour le soumettre au Président de la République, qui a fait son choix.
Ce qui dérange, au lieu de prier pour le repos de l’âme de notre regrette Feu Baidy KANE, ces hommes sans coeur continuent à utiliser son nom pour mélanger les gens.
Tout le monde est derrière le Président Macky SALL et pour preuve tous les candidats se sont rangés derrière son choix sauf Thierno SY.
La victoire est assurée ici sans aucune crainte et nous tendons la main à ce dernier car nous ne voulons laisser personne en rade.
– Hamidou SARR
– Kalidou SOW
– Ndatte DRAME
– Alhassane WAGUE
– APR PNR

PODORINFOS.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here