Imam Thierno Seydou Nourou TALL aux candidats à la députation: «Si vous trahissez le Peuple, vous répondrez de vos actes»

0
71 vues

La prière de l’Aïd el fitr a été dirigée à la mosquée omarienne, ce lundi, par l’imam Thierno Seydou Nourou TALL.

Cela, en présence des autorités étatiques dont le ministre de l’Economie, des finances et du plan, Amadou Ba, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng, et des anciens ministres sous Wade, Kalidou Diallo et Khouraïchi Thiam. Moment ne pouvait être mieux indiqué pour l’imam d’axer son sermon sur les élections législatives du 30 juillet prochain. Le guide religieux a fait appel au sens de la responsabilité des électeurs, en demandant surtout de faire le «bon choix au moment d’élire les députés qui devront les représenter à l’Hémicycle» lors de la 13ème Législature. «Choisissez les députés en fonction de leurs compétences ! Ne choisissez pas un député parce qu’il est un proche, un ami ou que vous êtes du même parti ! Choisissez les députés qui sauront défendre vos intérêts», a-t-il recommandé. «Vous aurez trahi si vous choisissez un proche pour en faire un député alors qu’il y a plus méritant que lui pour occuper ce poste», ajoute-t-il.
Aux nouveaux députés qui prendront fonction lors de cette 13ème Législature, le guide religieux les a invités à «remplir la mission pour laquelle le Peuple les a choisis pour en faire leurs représentants à l’Hémicycle». «Si vous trahissez le Peuple, vous répondrez de vos actes devant Dieu», a prévenu l’imam.




Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here