Fermeture des écoles Yavuz Selim: Touba et Tivaouane demandent à l’Etat de reconsidérer sa décision

0
90 vues

Les familles religieuses de Tivaouane, Touba ainsi que les imams, prédicateurs et maîtres coraniques du Sénégal apportent leur soutien au groupe Yavuz Selim. Suite aux propos du ministre de l’Education nationale, invitant les parents d’élèves à ne pas inscrire leurs enfants dans les écoles Yavuz Selim, les chefs religieux et les imams ont demandé au chef de l’Etat de reconsidérer sa décision.

Le fils du khalife général des Tidianes, Ahmed Tidian Sy, Ahmed saloum Dieng, représentent le khalife général des Mourides, l’abbé Georges de l’Eglise catholique, la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal ainsi que la Fédération nationale des écoles coraniques du Sénégal volent au secours du groupe Yavuz selim.

Ils ont demandé à l’Etat de reconsidérer sa décision de fermer les écoles du groupe Yavuz Selim. C’était hier, à l’occasion d’une cérémonie de prières et de récital de Coran dans l’enceinte de ladite école, pour un retour à la normale, rapporte Le Quotidien.

Pour les religieux, l’Etat n doit pas nuire aux intérêts d son peuple et doit les préserver quelle qu’en soit la raison.




dakarmatin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here