FATICK A ENREGISTRÉ UN TAUX DE PÉNÉTRATION DES MUTUELLES DE SANTÉ DE 80% (OFFICIEL)

Le directeur général de l’Agence de la couverture maladie (ACMU), Bocar Mamadou Daff a indiqué, jeudi, que le taux de pénétration des mutuelles de santé dans la région de Fatick est actuellement évalué à 80% et celui de couverture chez la population est à 33%.

Le taux de pénétration des mutuelles de santé de Fatick est de 80% et celui de couverture chez la population est à 33%, soit pour un nombre total de 277.083 adhérents et bénéficiaires, a dit le docteur Bocar Mamadou Daff.

« Ces performances ont été obtenues grâce à la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes, à savoir les partenaires techniques et financiers, les collectivités territoriales, les autorités administratives, les ONG et les bonnes volontés », a expliqué Dr Daff lors d’un CRD axé sur le bilan de la CMU dans la région.

En outre, il a indiqué, que « 222.473.000 frs CFA ont été distribués en 2018 aux mutuelles de santé de Fatick au titre du remboursement des politiques sanitaires de gratuité et 261.520.000 francs CFA ont été octroyés pour la même année aux mutuelles de santé en guise de subventions générales et ciblées ».
A cela, a-t-il souligné, s’ajoute, « une enveloppe de 10 millions de francs CFA destinée à l’appui à la professionnalisation des mutuelles de santé à travers le paiement des salaires du personnel des unités techniques de gestion des unions départementales »,

Le CRD a été présidé par l’adjoint au gouverneur de Fatick chargé du développement, Cheikh Ahmadou Ndoye, en présence de plusieurs acteurs de la santé de la région, des partenaires techniques et financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here