ET CE N’EST PAS FINI !

Le leader du Parti B.G.G. qu’une, bonne partie des observateurs de la scène politique, prenait comme modèle de sérénité malgré les rivalités ,a profondément déçu!
Son âge ,son profil ,son comportement ,un tout qui faisait de lui un exemple ! Tout ce crédit s’est volatilisé avec sa honteuse et malheureuse sortie ! C’est simplement bouleversant !
Ce tsunami identifiable à une éruption volcanique ,n’emportera hélas dans le creux des vagues que lui et sa formation.
Comme en pulaar « kongol bonngol ,vona to fayi ,koto ummi  » et en wolof «  kaddou bou gnaw ,dou foumeu dieum ,wayi foumou diogué » !
Couché sur le dos ,crachez en l’air ,vos crachats retomberont sur votre ventre !Voila ce que ce leader a fait ! C’est également valable pour tous ceux qui ont par, ambition ,envie et rivalités ,perdu le sens de la mesure.




Le chef de file de B.G.G. s’est discrédité lui-même sans le camp adverse réplique !
Et la sagesse pulaar de dire « joungo loji diomum » ,il s’est mis lui-même le doigt dans l’œil !
Si celui dont on admirait ET CE N’EST PAS FINI ! sérieux et la pondération ,a,après avoir remué sa langue sept fois ,pu sortir une telle monstruosité !Que dire dès lors de ceux qui ont perdu le sommeil à la recherche du pouvoir ?
Cherchant le pouvoir ,le leader du B.G.G. insulte la République ,qu’en sera-t-il s’accède au pouvoir ?
Le Peuple n’est pas amnésique.
Parmi les personnes surprises par sa sortie malheureuse ,au premier rang ,ses propres enfants qui s’exclameront « nous ne savions pas que Papa était capable d’une malheureuse sortie rien que par ambition politique ! »




Pour éradiquer ce fléau de liberté d’expression ,de  « Welma kâla » ,de « matey wokh » nos Magistrats ont du pain sur la planche !
Un Sang Noble coupable d’une telle infamie ,en perdrait le sommeil. Il sera agité par des cauchemars et seul un Sang Noble Initié ,l’en délivrera .
Et la fin des sorties déplorables ,n’est pas pour demain.
Et ce n’est pas encore fini !

Podor ,le 25/12/18
Abdourahmane NIANG



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here