Déclaration de Serigne Mansour Sy Djamil : «la condamnation de Khalifa Sall est purement politique »

Serigne Mansour Sy Djamil a tenu une déclaration à Fass ce dimanche pour parler sur le jugement rendu sur l’affaire Khalifa Ababacar Sall. Selon lui, la condamnation du maire de Dakar est purement politiquement.
« Dans ce cadre, je n’en ai aucun doute », informe-t-il. Il indique que la condamnation de Khalifa Sall lui rappelle celle Nelson Nandela qui s’est tenu en 1964, ou il disait qu’il a un peuple libre et démocratique. Le marabout estime qu’il y’a aussi le silence de tout le « mafiocratie ».
« La mafiocratie politico religieuse se distingue du silence »
Selon toujours lui, « cette mafiocratie politico religieuse se distingue du silence comme durant la traite des nègres ». Tous ces faits sont justifiés par des intérêts matériels, dit-il. Le leader de « beuss dou niak » souligne que ceux qui est en train de se passer sur l’affaire de Khalifa Sall est claire et son statut politique et religieux lui permet d’apaiser la tension.
« J’ai pressenti cela il y’a un an », affirme-t-il avant de répéter qu’il condamne avec vigueur la condamnation de Khalifa Sall.
Revenant sur la démission du magistrat Ibrahima Dem, il révèle qu’un magistrat qui démissionne est grave. « Deme a renoncé sa qualité de magistrat. On sait qu’il a raison lorsqu’on l’a entendu se prononcer lors l’émission de Pape Alé Niang », pense-t-il.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here