Cheikh Tidiane Gadio  » Nous comptons faire de la politique autrement… »

0
75 vues

La coalition Pôle alternatif/ 3ème voie “Sénégal Dey Dem” dit ne se reconnaitre ni dans “Benno Bokk Yaakaar” ni dans “Mànkoo”.

«Sénégal Dey Dem compte faire de la politique autrement. Nous ne sommes pas dans une dynamique de confrontation, d’ennemis. Nous sommes dans une dynamique de défense des intérêts de notre pays. C’est ça notre priorité absolue», a fait savoir Cheikh Tidiane Gadio, coordonnateur de ladite coalition lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 12 juin 2017 à son siège.

«Il faut qu’une autre voie, une voie différente, une voie qui prône la rupture, l’alternative, naisse et se consolide au Sénégal pour offrir aux sénégalais un autre choix que le choix classique. C’est pour cela que nous l’avons dit très clairement : nous ne nous voyons ni dans Benno Bokk Yaakaar, ni dans Mànkoo. Nous nous reconnaissons dans le Sénégal de l’espoir», ajoute-t-il.

La coalition Pole alternatif/ 3e voie Sénégal Dey Dem pense que l’Assemblée nationale devrait subir un changement profond. «Nous voulons promouvoir des leaders de type nouveau à l’Assemblée nationale. Les sénégalais sont très déçus par le fonctionnement de leur système parlementaire. Ils veulent renouer avec de grands parlements, de grandes démocraties», laisse-t-il entendre. C’est pourquoi “Luy Jot Jotna” de Cheikh Tidiane Gadio, le mouvement «Bolo and liggueyal Sénégal» de Mouhamadou Diallo, la plateforme pour le leadership du futur, le parti «And Dieurigne Sénégal» ainsi que d’autres mouvements de soutien se sont unis pour cheminer dans le cadre de la coalition Pole alternatif/ 3ème voie Sénégal Dey Dem.

dakarmatin.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here