Addu Jungo, un exemple d’association agissante à démontrer

Créée en 2017, l’association Addu Jungo de Sinthiou Bamambé est un bel exemple à saluer et à faire la promotion. En effet, les jeunes de la localité ont mis sur pied ce mouvement citoyen et dont l’objectif est d’œuvrer exclusivement dans le social au service des populations du Damga. C’est ainsi que dans la première année, les jeunes ont organisé une journée de l’assainissement où la mission assignée est chaque ASC (Association Sportive et Culturelle) un quartier propre. Des pelles et des brouettes ont été distribuées aux jeunes pour assurer la propreté de leur terroir. Pour cette année, une consultation médicale gratuite est organisée en collaboration avec le Ministre Mamadou Talla qui n’a ménagé aucun effort pour amener des spécialités pour consulter les populations.




Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, les jeunes de Addu Jungo voudraient, pour la troisième édition, s’attaquer au domaine de l’éducation avec la mise en place d’une bibliothèque pour un centre de lecture destiné aux élèves des collèges et du lycée.




En plus des livres de lecture, des exemplaires du Saint Coran seront aussi dans les rayons de la bibliothèque pour permettre aux nombreux talibés des daraas de s’adonner à l’apprentissage. Selon Oumar Diaw, chargé de la communication de l’association, un projet Sinthiou business sera implanté pour permettre aux femmes de pratiquer le maraichage.

A noter que la commune de Sinthiou Bamambé compte plus de 18 milles habitants essentiellement des Hal poulars.

Abdou Dia



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here